24/02/2011

Un sentiment qui sors de la normale

Être une femme, un homme... Qu'est-ce que c'est?

Beaucoup vous dirons que le sexe est déterminé par les organes génitaux, donc le génome (XX, XY, XXY, XXX...).

De mon point de vue, je pense que c'est ce que nous ressentons profondément au fond de nous qui détermine notre sexe. Les transexuel(le)s vous le diront, ils ne se sentent pas en accord avec leur corps qu'ils voient comme une coquille dans laquelle ils ne devraient pas être. Comme si ils étaient nés dans le mauvais corps.

De nombreuses personne au cours des siècles ont dû se poser la même question que je me pose, qui suis-je? Comment ce fait-ce que je me demande pourquoi je me sens femme alors que je n'ai ni vagin, ni seins? Je ressend comme un sentiment de frustration au fond de moi, comme si je n'était pas réellement la bonne personne.

De jours en jours je me demande qu'est-ce qui ne va pas. Ce sentiment est venu petit à petit depuis mon adolescence, je n'aimais pas les changements qui s'opéraient en moi et je voulais que ça cesse. Sans succès. Je n'ai pas fait de tentative de suicide ou quoi que ce soit, mais je priais en secret pour que, au final, je change de sexe... Mais ce n'est pas arrivé.

Il m'arrive quand je suis seul de me travestir, et je me sens à l'aise dans ces vêtements plus que dans ceux masculins, même si ils ne sont pas très différents. Il m'arrive même de sortir en jean taille basse en ville, ou avec une culotte plus adaptée à une morpholgie feminine que celle que j'ai, mais je me sens complète.

Un jour, je passerais peut-être dans le cabinet d'un psychiatre qui pourra me dire exactement si je suis vraiment transidentitaire (autre mot pour parler de transexualisme), et j'entamerait peut-être alors un traitement hormonal, voire même une SRS (Sex Reasignement Surgery - Chirurgie pour changer de sexe).

Et peut-être qu'alors je ressemblerais à cette jeune fille....


23/02/2011

Premier message...

Bonjour à internet,

Comme le titre du blog le dit si bien, je m'apelle Sarah ; du moins, mon prénom de femme. Dans la vie je suis un homme qui se pose de nombreuses questions sur la transexualité, comment la vivre dans la vie de tous les jours, pourquoi suis-je comme je suis et pas comme les autres?

Je me renseigne énormément sur la transexualité grâce à internet et j'ai pu trouver beaucoup de réponses. Une association (Chrysalide) m'a apporté pas mal de choses grâce à ses brochures très détaillées. Malheuresement je ne sais pas si je suis comme toutes les autres. Bien sûr nous sommes tous et toutes différents, mais moi je ne sais quoi penser. Dans la vie je suis un homme actif, qui aime les femmes et qui aime regarder les hommes et qui pense être dans le mauvais corps que par périodes.

Ce blog racontera mon parcours, il sera comme un témoin de ma vie pendant quelques temps, perdu sur la toile...